Le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive, Danho Paulin a félicité et galvanisé les takwondo’ins ivoiriens de retour des Championnats d’Afrique Seniors de Taekwondo à Dakar au Sénégal. C’était, le mardi 8 juin 2021 à la salle de conférence du ministère chargé de la promotion des Sports au Plateau.
Le ministre Danho Paulin a félicité la capitaine Ruth Gbagbi et tous les Eléphants Taekwondo ins pour avoir une nouvelle fois, fait honneur au drapeau ivoirien. Il les a encouragés à maintenir le cap pour que le Taekwondo ivoirien réédite l’exploit de Rio à Tokyo dans quelques semaines. Le patron du sport en Côte d’Ivoire a aussi encouragé les encadreurs techniques et administratifs. Le premier responsable du sport ivoirien a particulièrement salué le mérite du Président Bamba Cheick Daniel,dont il a passé au cou, toutes les médailles que les athlètes lui avaient auparavant dédiées.
Bamba Cheick Daniel, président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo a exprimé sa gratitude au ministre de la Promotion des Sports.
‘’ Nous sommes fiers que sous votre leadership, nous avons qualifié quatre taekwondo’ins pour les Jeux Olympiques. Nous sommes aussi fiers d’être en Afrique la seule nation identifiée pour représenter l’Afrique pour une compétition mixte aux JO’’, a dit Bamba Cheick Daniel.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire a terminé à la 3ème place aux Championnats d’Afrique Seniors avec 11 médailles, dont 3 en or, 4 en argent et 4 en bronze.
Ange K avec Sercom