Les Éléphants taekwondo’ins se sont envolés le dimanche 2 avril 2017 pour Agadir au Maroc en vue de prendre part à l’Open d’Agadir qui démarre le 7 avril 2017.
Pour cette seconde compétition de l’année 2017 des taekwondo’ins, Cissé Cheick Sallah, médaillé olympique dans la catégorie – 80 kg et Ruth Gbagbi, médaillée de bronze (- 67 kg) figurent dans le groupe de l’entraineur national Me Tajou Attada. Les médaillés olympiques participeront ainsi à leur première compétition après le succès d’aout 2016 à Rio.
Pour ce come-back, le champion olympique dans la catégorie des moins de 80kg part à Agadir avec un gros handicap. Celui de son poids. Engagé dans la catégorie des – 80kg, Cissé Cheick Sallah a quitté Abidjan avec un poids de 88kg. Ce qui est anormal pour un athlète de haut niveau. Le champion olympique ivoirien se doit de perdre 9 à 10 kg avant le 6 avril 2017 date à laquelle les organisateurs de l’Open effectueront la pesée générale pour l’ensemble des tireurs engagés dans cette compétition.
Si à cette date, Cissé Cheick demeure dans le surpoids, il sera reclassé dans une catégorie autre que celle des – 80kg. C’est-à-dire les + 80 kg. Dès lors, le résultat obtenu à cet Open d’Agadir ne sera pas pris en compte dans le ranking mondial dans lequel il demeure le meilleur au niveau des – 80 Kg.
Ange K