Pas un seul Aïd-El Kebir ou la fête de la Tabaski sans voir le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné, dans le Gbêkê. Cette année 2022, il était aux côtés des siens à Bouaké d’abord à la grande mosquée puis en famille au quartier Beaufort.
Samedi 9 juillet 2022, jour de la fête de la Tabaski. Présent à la prière de la grande mosquée de Bouaké, sous la conduite de l’imam Badjawari Touré et en présence des autorités administratives et cadres de la région, le Ministre Amadou Koné a, au nom du Président de la République Alassane Ouattara, exprimé ses remerciements et encouragements à la communauté musulmane de Bouaké et de toute la région de Gbêkê. Il a surtout salué l’implication de la communauté et de ses guides dans la préservation de la stabilité et de la cohésion sociale.
Après la mosquée, le Ministre Amadou Koné s’est rendu au domicile familial sis au quartier Beaufort, où il est allé prendre part, avec ses frères et sœurs, à l’immolation de bêtes telle que recommandée par la religion musulmane en hommage au Prophète Abraham. Après la commémoration du sacrifice d’Abraham, cap a été mis sur les visites fraternelles auprès de plusieurs familles et des cadres de Bouaké.
Philippe Kouhon