Cinq temps forts ont meublé la 194ème réunion du Comité exécutif de l’Internationale Libérale (LI) qui a terminé ses travaux ce dimanche 14 juin 2015, à Zurich (Suisse).
Lors des travaux qui ont eu lieu du 12 au 14 juin dans la capitale helvétique, le Président de l’Internationale Libérale(IL) , le Dr Juli Minoves Triquell, a fait le point sur les préparatifs relatifs à l’organisation du prochain Congrès (60ème) qui se tiendra du 28 Octobre au 01 novembre 2015 à Mexico City(Mexique).
Le deuxième temps fort de cette rencontre a été la communication faite par le Secrétaire général du RDR, Amadou Soumahoro qui a fait le bilan de la gouvernance du président ivoirien, et sollicité le soutien des libéraux du monde pour la candidature du Président Alassane Ouattara pendant les élections présidentielles d’Octobre 2015.
Le président de l’IL et les membres statutaires du Comité exécutif, ont accueilli par des applaudissements la requête, et exprimé en retour leur soutien à la candidature d’Alassane Ouattara.
Le quatrième temps fort a été le vibrant hommage rendu au président ivoirien par la grande famille libérale mondiale ainsi que le Réseau Libéral africain , pour ses actions en faveur de la promotion, et de l’enracinement des idées libérales en Afrique et dans le monde.
Enfin le Président de l’Internationale Libérale a informé la délégation ivoirienne de sa visite prochaine à Abidjan en vue de matérialiser le soutien à la candidature ‘’d’un des symboles du libéralisme dans le monde’’.
Le RDR, lors de ces travaux, a donné la vision de son parti sur l’organisation du prochain congrès, la conférence d’Oxford, et surtout la vision des libéraux pour le 21ème siècle.
Le Secrétaire Général par intérim du Rdr, Amadou Soumahoro était accompagné de Vamé Touré , son Directeur de Cabinet, d’Aly Touré, Secrétaire national en charge des organisations et institutions internationales, et de Dieth Oulouego, délégué général dudit parti en Suisse.
Claude D.