Le député-maire de la ville d’Adiaké, Hien SIÉ, s’engage pour l’unité des cadres de la région du Sud Comoé.
La salle de mariage de la mairie d’Adiaké a accueilli une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au député-maire. Cet événement, organisé le jeudi 6 février 2025, à l’initiative de Sa Majesté Nanan Amon N’douffou V roi du Sanwi, a rassemblé les représentants du roi et les cadres du Sud Comoé. À cette occasion, Hien SIÉ, a réaffirmé son engagement à travailler à l’union de tous les cadres pour le développement de la région et le bien-être des populations.
Une initiative portée par le roi du Sanwi
Selon Eugène Manlan, président du comité d’organisation, cette cérémonie a été rendue possible grâce à l’initiative de Nanan Amon N’douffou V. Le roi du Sanwi a insisté pour saluer « un grand bâtisseur de la région », a-t-il déclaré, remerciant tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette cérémonie.
L’engagement fort du Hien SIÉ pour l’unité
Hien SIÉ a exprimé sa gratitude envers le roi du Sanwi et a réaffirmé son engagement à sceller l’unité des cadres de la région. Il a souligné l’importance de la collaboration entre les chefs traditionnels du Sanwi, des Bétibé et les élus locaux pour assurer le développement du Sud Comoé et le bien-être des populations.
« On continuera à sceller l’unité entre les fils de cette région du Sud Comoé car cela est plus qu’impératif. Je m’ engage, devant vous les représentants des rois du Sanwi et des Bétibé, à travailler à unir les cadres au service du développement et du bien être de nos populations car l’ unité fait la force. », a promis Hien SIÉ.
Le député-maire a conclu son discours en appelant les garants de la tradition à prier pour la sagesse et la guidance des élus : « Je demande aux chefs et aux rois de la région de prier pour nous afin que la sagesse habite nos cœurs. Continuer à être notre lumière, pour nous donner l’orientation. »
La cérémonie de présentation des vœux au député-maire d’Adiaké Hien SIÉ a été un moment d’engagement pour le développement du Sud Comoé. Sous l’impulsion du roi du Sanwi, cette initiative symbolise l’importance de l’unité et de la collaboration entre tous les fils de la région.
Yaya K avec AIP