Le Centre sportif Ivoiro-Sud-Coréen- Alassane Ouattara, communément appelé ‘’le temple du taekwondo’’ inauguré le jeudi 28 octobre 2021 par le président de la République Alassane Ouattara vient enrichir l’offre des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire.
À la faveur de l’Afrobasket 2013 en Côte d’Ivoire, le hall 1 et le hall 2 du parc des Sports de Treichville avaient été construits pour permettre aux basketteurs, volleyeurs et autres disciplines des sports de mains, de disposer d’un cadre pour la pratique de leur sport. À ces infrastructures naissantes, existait le palais de Sports de Treichville. L’organisation des jeux de la Francophonie de 2017 a été aussi, l’occasion de réhabiliter certaines infrastructures à Abidjan.
À ces édifices, il faut ajouter, la construction des Agoras. En attendant la livraison des stades de San-Pedro, Korhogo, de Yamoussoukro, de Bouaké rénové et du ‘’Felicia’’ réhabilité dans le cadre de l’organisation de la CAN 2023, la construction ‘’ du temple du taekwondo’’ montre encore une fois l’intérêt du gouvernement ivoirien à créer plusieurs cadres pour permettre aux Ivoiriens de pratiquer le sport.
Les taekwondo’ins et autres adeptes d’arts martiaux ont désormais un cadre dédié. ‘’En bâtisseur chevronné vous menez donc l’histoire contemporaine de la Côte d’Ivoire moderne sur tous les plans et dans tous les secteurs vitaux pour le développement de notre beau pays. Il suffit de jeter un regard rétrospectif et objectif sur vos nombreuses réalisations pour se laisser convaincre que la Côte d’Ivoire avance, avance sereinement, avance très bien. Sous votre leadership notre pays a retrouvé ses lettres de noblesse dans le concert des Nations et la Côte d’Ivoire Sportive rayonne aussi et bénéficie de cette embellie. Sur toute l’étendue du territoire national sortent de notre terre fertile d’Eburnie des infrastructures pour la pratique de toutes les disciplines sportives’’, a affirmé Danho Paulin qui a reçu les clés du ‘’ Temple de taekwondo.
A.K