Décédé dimanche 20 octobre 2019, Soumahoro Moriferé, plusieurs fois champion de Côte d’Ivoire de sport automobile, a été inhumé mercredi 23 octobre 2019 à Abidjan.
Fin de course pour celui que l’on considère comme l’un des meilleurs pilotes d’automobile de Côte d’Ivoire à la Fédération ivoirienne de Sport Automobile (FISA). Avant sa mise en terre, il a eu droit aux derniers honneurs de la fédération et de la république à la levée du corps à Treichville en présence de parents, amis, connaissances, coéquipiers et simples admirateurs venus en grand nombre.
Hugo Borgès, responsable de la Communication de la FISA et Allah Yao Yao François, directeur de cabinet du ministre des Sports ont loué les mérites du défunt. Des qualités qui ont fait de lui un gagneur et un grand champion. « Tu as emprunté une route sans stop, une route sans ligne droite », a conclu Hugo Borgès.
Par la suite, le cortège s’est ébranlé à la mosquée de la Cité de Vridi pour la prière mortuaire puis le cimetière d’Abobo où il repose en paix éternellement.
Adou Mel