À Bouaké un accord a été trouvé entre le gouvernement et les militaires en colère depuis vendredi. Les revendications portaient sur une amélioration des conditions de vie , et sur le paiement de primes. Les autorités ivoiriennes ont marqué leur accord pour des solutions dont le contenu exact et détaillé n’a pa encore été révélé.
Les militaires ont promis que les corridors aux entrées de la capitale de la paix , seront libérés à compter partir de ce samedi . Ils ont également prolos d’assurer la sécurité de la ville et demandé aux personnes dont les voitures ont été arrachées de se rendre à compter du dimanche 8 janvier 2017 , à la préfecture de police pour les récupérer .
Le maire de Bouaké , Nicolas Djibo a félicité le ministre Donwahi pour avoir mené à bien les négociations. ” Cette entente est une bouffée d’oxygène pour tous les ivoiriens @ , a dit pour sa Monseigneur Ahouana à la sortie des négociations.
Réagissant dans la foulée le chef de l’État Alassane Ouattara a marqué son accord pour les conclusions , tout en déplorant le mode de revendications choisi qui ternit l’image du pays , et met à mal les efforts fournis par le pays.
afrikipresse