Selon un post publié ce Jeudi 25 mai 2017 sur Facebook par Touré Moussa, conseiller spécial du Président de l’Assemblée nationale chargé de la communication, Soul to Soul a reçu une convocation le même jour à son domicile, dans le cadre d’un soi-transmis du Procureur de la République en date du 19 mai 2017.
Alors qu’aucun motif n’a été mentionné sur la convocation, Touré Moussa a en commentaire, souhaité que la vérité éclate faisant clairement allusion à l’affaire de caches découvertes à Bouaké, lors de la dernière mutinerie.
D’autres partages de post sur Facebook , ou commentaires, ont évoqué le deuil du chef de protocole qui a perdu son jeune frère , et estimé qu’il fallait pour cela, et aussi compte tenu que nous sommes un jour férié, attendre vendredi matin pour remettre la convocation, remettant au lundi suivant l’audition de l’enquête.
Cette ouverture de l’enquête, pourrait désormais rendre plus difficile, la diffusion d’informations précises sur l’affaire par tout sachant , pour ne pas dire “quiconque”, compte tenu de aussi bien de l’obligation du respect du secret de l’instruction , que du secret défense évoqué par Guillaume Soro.
Alice O