Le Président Togolais Faure E. Gnassigbé a rencontré samedi 26 septembre 2015 à New-York , le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon , en marge de la 70e session de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale.
Les processus de réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles en cours au Togo, le sommet sur la sécurité maritime et le développement en Afrique, étaient entre autres au menu des échanges entre les deux personnalités,selon un communiqué de presse rendu public par la direction de communication de la présidence togolaise.
Le 8e Secrétaire général de l’Onu, a réitéré la disponibilité de son organisation à accompagner les processus de réformes en marche au Togo.
« Dans le cadre des réformes, l’appui des Nations Unies à la commission pluridisciplinaire mise en place est souhaité » a répondu le président Faure Gnassigbé.
Dans le cadre de la lutte contre la piraterie en mer, le Secrétaire-général a promis se rendre très prochainement au Togo afin d’assister au sommet sur la sécurité maritime et le développement en Afrique, suite à l’invitation du président Faure Gnassigbé.
Ariel Gbaguidi