Sory Diabaté présente officiellement ses condoléances à la famille de Sanogo Souleymane dit Soloba, le président de Sol FC, décédé le 7 mars des suites d’une courte maladie et inhumé le 9 mars 2022 à Abidjan.
Lire aussi : Jeux de la Francophonie 2022 : Sory Diabaté à Kinshasa en mission d’évaluation des infrastructures
Ami de longue date du défunt, l’ex président de l’Entente Sportive de Bingerville, Sory Diabaté était accompagné d’une forte délégation, vendredi 11 mars 2022, lors de sa visite aux épouses, enfants et parents de Soloba.
«Je suis venu saluer la famille et lui témoigner toute ma compassion. Il est vrai que j’ai pris part à toutes les étapes des obsèques, mais il était de mon devoir de venir vous saluer et pleurer avec vous. Car le défunt n’était pas un ami mais un frère», a indiqué l’ancien vice-président de la FIF, à travers son porte-parole, Adaman Nabi, président de la JAC de Zuenoula (Division 3). Un acte salué par la famille par la voix de d’imam Diaby qui a dit ne pas être surpris de la visite de Sory Diabaté à la famille explorée.
Lire aussi : Jeux de la Francophonie 2022 : Sory Diabaté à Kinshasa en mission d’évaluation des infrastructures
À l’endroit des deux épouses et de la génitrice du défunt, Coulibaly Fanta, le président Sory Diabaté a eu des mots de réconfort à leur endroit. La délégation a annoncé sa présence à la cérémonie du 7ème jour prévue pour le dimanche 13 mars 2022. Pour l’occasion, la délégation a offert une somme symbolique à la famille pour les préparatifs de cette cérémonie.
Adou Mel