Candidat unique, Augustin Sidy Diallo, a été réélu, par acclamation samedi 20 février 2016 à Yamoussoukro (230 km d’Abidjan), à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour un deuxième mandat de quatre.
L’élection a été supervisée par Me Abega Prosper et Me Augustin Senghor représentants respectifs de la FIFA et de la CAF. 73 clubs et groupements d’intérêts sur 81 ont pris part à l’assemblée générale élective.
Dans la foulée, le président de la Fif a dit : ” Je suis très ému. La joie qui m’anime est immense. Au delà des résultats , je prends l’engagement de travailler pour l’intérêt du football ivoirien. Soyons unis et travaillons dans l’union et la discipline. À mon retour de la Suisse après l’élection du président de la FIFA, je rencontrerai les responsables des clubs dissidents. Il faut qu’ils prennent le train en marche.”
Me Augustin Senghor représentant de la Caf a pour sa part dit : ” L’élection a été crédible et transparente. Le Comité Exécutif sortant a abattu un travail important. Le football ivoirien étant la locomotive du football de la sous-région, il est important que tous les acteurs s’entendent pour son bonheur. Les bons résultats observés ces dernières années doivent continuer.bJe pars très rassuré”.
Adou Mel
(Envoyé spécial à Yampussoukro)