La cérémonie du 7ème jour du décès de Koné Aboubacar , le frère de Karamaté Souleymane dit ‘‘Soul to Soul’’ directeur du protocole du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro a eu lieu le dimanche 28 mai 2017 à Angré en présence de plusieurs amis dont le chargé de mission du Président de la République Lassina Ouattara dit Lass PR, l’ex-conseiller du chef de l’État Mamadou Diané, l’ex ministre de l’Emploi Moussa Dosso et le deputé de Man Sidiki Konaté.
À 10 mn de la fin de la cérémonie, Sidiki Konaté a fait une intervention dans laquelle il a apporté son soutien à Soul To Soul qui est convoqué pour la deuxième fois ce lundi à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale suite à la découverte d’une cache d’armes dans sa résidence à Bouaké . Le député de Man a expliqué que Soul To Soul et lui appartiennent à une génération dite ‘‘génération 90’’, qui a , selon lui, liberé la Côte d’Ivoire.
« Soul, tu n’es pas un brigand, tu n’es pas un assassin. Soul, tu n’es pas un assassin même si les gens veulent faire de toi un assassin. Tu es un libérateur. Libérateur, c’est quelqu’un qui parcourt le combat. C’est pourquoi on appelle le parcourt du combattant. Il y a des hauts. Il y a des bas. On reste à gauche, on va à droite, mais on reste allié jusqu’à l’objectif. C’est important que tu le saches. Tu es un libérateur, ne recule jamais. Le libérateur ne recule jamais. Reste digne, reste droit, tu appartiens à une génération. Quelle que soit la haine du moment, tu appartiens à une génération qui t’aime, qui te remplit d’amour. La génération dit de te donner symboliquement cette enveloppe (une somme d’argent qui n’a pas été dévoilée ) pour te dire qu’elle est à tes côtés. Il ne faut pas trembler. Soul ne tremble pas. L’humiliation n’est rien. La génération dit de te dire de regarder devant. Elle est avec toi hier, aujourd’hui et demain. Reste serein et imperturbable. Le destin s’accomplira in challah », a-t-il affirmé.
Le directeur de cabinet de Guillaume Soro, le secrétaire général de l’Assemblée nationale et une dizaine de députés étaient présents à la cérémonie dont la bénédiction finale a été faite par l’Imam Aboubacar Konaté, Imam de la mosquée avenue 8 de Treichville.
T.A.B