La candidature de Siaka Ouattara, ex secrétaire d’État ne plait pas au MFA qui dénonce et se tient prêt pour aider le Rhdp dont il est membre, durant la campagne.
Ci-dessous le communiqué dans lequel le Mfa se démarque de Siaka Ouattara, et annonce sa disponibilité à aider les candidats du Rhdp pour la victoire.
Le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) a appris par voie de presse écrite, le dépôt de la candidature de M. Ouattara Siaka, ancien Président du MFA, à la date du 23 juillet 2023, à la Commission Electorale Indépendante (CEI).
Il postule, en tant que candidat aux Régionales dans le Gontoungo contre le candidat désigné du RHDP.
Le MFA, parti membre-fondateur du RHDP voudrait signifier à l’opinion publique qu’il n’est concerné ni de près, ni de loin à cette prétendue candidature de Ouattara Siaka, qui prouve une fois pour toute, qu’il n’est plus concerné par la vie du MFA.
Le MFA, tout en restant fidèle à sa ligne politique réaffirme, davantage, son appartenance pleine et entière au RHDP.
Le MFA demande à ses militants de se tenir loin et distant de ces impostures tout en se conformant à la discipline de la grande maison commune qu’est le RHDP.
Par ailleurs, le MFA attend d’être associé et déployé dans les instances de notre grand parti politique commun, conformément à sa qualité de membre-fondateur du RHDP, en vue de mobiliser ses militants pour la victoire des différentes listes RHDP sur toute l’étendue du territoire national.
Fait à Abidjan le 24 juillet 2023
Yaya Fofana
Président du MFA
Cadre du RHDP