Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports en charge des Affaires Maritimes, DR. Serey Doh Célestin a pris part aux côtés de la forte délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre, Achi Patrick, à la cérémonie des obsèques du 40ème jour d’Hamed Bakayoko. C’était ce dimanche 18 avril 2021, à la place publique de Séguéla.
« Le premier ministre, son excellence Hamed Bakayoko paix à son âme, nous l’avons connu de loin pas de très près. Mais la seule chose qui est sur les lèvres de tout citoyen ivoirien et même de tout citoyen de la sous région voire à l’international , c’est un homme ouvert qui à la main sur le cœur.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire : Serey Doh Célestin s’est engagé dans le RHDP sans tricherie (Kobenan Adjoumani)
Hamed est l’homme de tout le monde. C’est un Monsieur qui a su faire son petit bonhomme de chemin et qui est arrivé au sommet de là où un jeune qui se bat doit arriver. Pour moi c’est un modèle de parcours. Un homme de la presse qui a crû en ses chances et qui s’est battu pour se retrouver au sommet de l’appareil Étatique. De ce parcours là, nous pouvons en tirer beaucoup de leçons. Il est pour nous un modèle et une source d’inspiration. Nous ne pouvions pas ne pas être à Séguéla pour ce 40ème jour marquant l’anniversaire de son décès. Ce serait nous jeunes, nous débutants , nous apprenants, nous faire du tord. C’est ce que nous pouvons retenir de l’aîné », a confié Serey Doh Célestin à Afrikipresse.
Philippe Kouhon