AFRIKIPRESSE-Dakar (Sénégal)-Aliou Sall, frère cadet du président de la République du Sénégal, Macky Sall, vient d’être élu président de l’association des maires du Sénégal (Ams), avec 92% des voix, a constaté Afrikipresse sur place.
M. Sall, maire de Guédiawaye (banlieue dakaroise, l’une des cinq villes du Sénégal comme collectivités) est ainsi plébiscité à la tête de cette association qui est passée de 150 à près de 600 membres à la faveur de l’acte 3 de la décentralisation qui a consacré la communalisation universelle qui a supprimé les régions et communautés rurales en tant que collectivités locales.
Les autres candidats de l’alliance pour la République (Apr, au pouvoir) Mor Ngom, Abdoulaye Diouf Sarr, Adama Cissé et Mayacine Camara avaient désisté en faveur d’Aliou Sall, tout comme le maire de Dakar-Plateau, Aliou Ndiye, du Parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle).
Aliou Sall, journaliste de formation, a poursuivi des études en diplomatie et en gestion pétrolière, avant d’entrer en politique.
Ndiack FAYE