Les équipes du groupe A connaissent des fortunes diverses au terme des matches de la 2ème journée du Mondial 2022 de football joués le vendredi 25 novembre 2022. Le Sénégal s’est remis dans la course après sa victoire (3-1) sur le Qatar tandis que les Pays-Bas et l’Équateur maintiennent intactes leurs chances de qualification au sortir de leur duel soldé par un score de parité (1-1).
Il n’y a pas eu de surprise dans les deux oppositions de ce jour, vendredi 25 novembre 2022 dans le groupe A. Le Sénégal a logiquement battu le Qatar et s’est relancé dans la course pour la qualification alors que les Pays-Bas et l’Équateur, leaders au classement, gardent leurs chances de qualification. Ces deux pays sont à 90 minutes des deux tickets qualificatifs et ont leur destin en main.
Dans le match des caincus de la 1ère journée, la logique a été respectée à travers la victoire du Sénégal. Les Sénégalais ont pris le meilleur sur le Qatar (3-1). Cette défaite élimine du coup, le pays organiseur scotché à 0 point et bon dernier au classement. Par contre, les Lions de la Teranga se sont remis dans le jeu de la qualification avec 3 points. Pour se qualifier, le champion d’Afrique devra nécessairement gagner le troisième et dernier match de la poule.
Les deux leaders ont partagé les points (1-1) et se tiennent toujours en tête du classement avec 4 points chacun. Pour la dernière journée, le Sénégal retrouvera l’Équateur dans un choc épique tandis que les Pays-Bas aura une manche tranquille face au Qatar qui a déjà fait ses adieux à la compétition. La finale de cette poule demeure incontestablement le match Sénégal-Équateur.
Adou Mel