AFRIKIPRESSE-Dakar (Sénégal)-L’interdiction du Préfet de Dakar contre la manifestation ce samedi après midi du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) est “nulle et non avenue”, selon ce groupement de partis politiques, qui appelle ses militants à un grand rassemblement à la place de l’obélisque.
“Le Fpdr appelle à un rassemblement ce samedi après-midi à la Place de l’Obélisque”, dit un communiqué transmis samedi à Afrikipresse, informant par ailleurs que l’ancien président, Me Abdoulaye Wade, Sg du Pds, est attendu à cette manifestation.
Vendredi après midi déjà, le Fpdr avait tenté de mettre en exécution sa décision de manifester pendant trois jours à Dakar, malgré l’opposition du Préfet qui juge sa déclaration irrecevable , n’ayant pas précisé le lieu de la manifestation. Hier, plusieurs dirigeants du Front ont été interpellés par la police puis relâchés quelques heures après.
Ndiack Faye