La Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) procède à partir de mercredi 11 septembre 2019 à Conakry, à l’audition de 17 techniciens en vue du choix du sélectionneur du Sily National.
Les candidats sont attendus dans la capitale guinéenne au plus tard lundi 9 septembre 2019, le jour même où leur ordre de passage sera établi, a appris afrikipresse.fr. De 87 postulants après l’appel à candidature, il n’en reste plus que 17 après un premier tri. Parmi ces techniciens figurent deux africains à savoir l’Ivoirien Zahoui François et le Congolais Florent Ibengé.
Le premier est l’actuel patron de l’encadrement technique du Mena du Niger. Auparavant, il avait eu en charge la sélection nationale de Côte d’Ivoire avec laquelle il a joué et perdu la finale de la CAN 2012 au Gabon. Le second a été le sélectionneur des Léopards de la RD Congo durant cinq ans. Il a rendu sa démission au lendemain de la CAN 2019 qui a eu lieu en Égypte et à l’issue de laquelle son équipe s’est arrêtée au stade des 8èmes de finale. Avec cette formation, il a gagné la médaille de bronze à la CAN 2015 en Guinée Équatoriale. Ila remporté le CHAN 2016 au Rwanda avec la sélection locale de ce pays.
À cette liste, s’ajoutent d’autres techniciens africains et européens déterminés à aider les dirigeants guinéens à atteindre leur objectif, celui de remporter la CAN.
Resté vacant depuis le limogeage de Paul Put au lendemain de la CAN 2019 pour insuffisance de résultats, le poste de sélectionneur du Sily National sera donc pourvu, à l’issue du processus en cours.
Adou Mel