A l’approche des fêtes de Pâques, le ministère ivoirien des transports est au premier plan dans la lutte contre les accidents de la route. Du 2 au 15 avril 2021, une vaste campagne de sensibilisation est lancée sur toute l’étendue du territoire avec des visuels sur les grandes artères du pays. Mais également la présence des forces de sécurité pour réprimer les mauvais comportements sur la route.
« Malgré les mesures existantes, nous constatons une recrudescence des accidents de la route en cette période de fêtes de Pâques. Des cas d’accidents graves sont encore enregistrés.
Il est important de rappeler ces mesures de sécurité routière qui doivent être respectées par tous les automobilistes : Avoir de bons pneus, de bons freins, de bons phares. Éviter les surcharges, respecter le code de la route ect…
Pour faire respecter ces mesures et prévenir les accidents, la Police Spéciale de la Sécurité Routière a été instruite pour être présente sur les grands axes et réprimer les mauvais comportements sur la route.
Tous ensemble et sans relâche, mobilisons-nous pour respecter et faire respecter les règles de sécurité routière et soyons prudents sur nos routes.
Bonne route et bonnes fêtes de Pâques à toutes et à tous » a fait savoir le ministre Amadou Koné sur sa page Facebook ce vendredi 2 avril 2021.
Philippe Kouhon