Le ministre d’État, ministre de la Défense est allé accomplir son devoir citoyen, celui de voter, ce samedi matin 2 septembre 2023, à Kong, département situé dans la Région du Tchologo.
Tené Birahima Ouattara, également candidat RHDP à la Présidence du Conseil régional à ces élections au niveau de la région, a tenu à rassurer l’ensemble des Ivoiriens notamment les électeurs et les différents candidats quant à la sécurisation de ce double scrutin.
« Je suis venu accomplir mon devoir citoyen. J’espère que tous les Ivoiriens en âge de voter feront la même chose. Nous souhaitons que ces élections se passent dans un climat apaisé et nous pensons que ça sera le cas.
J’ai fait encore le point hier nuit (NDLR : le vendredi 1er septembre 2023 ) avec le Commandant supérieur de la gendarmerie. Il est passé me rendre visite à Ferkė pour que nous puissions faire le point de la sécurisation de ces élections à travers la Côte d’Ivoire. Et cela sera chose faite.
Je peux donc inviter tous les Ivoiriens à aller accomplir leur devoir citoyen. Car la sécurité est garantie », a déclaré le ministre de la Défense qui venait ainsi de voter dans un bureau de vote, le Bureau 03, situé dans une école publique de Kong.
Joël Touré