Patrick Achi , est Secrétaire général de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, depuis janvier 2017.
Fils de la région de la Mé , il a vendredi 10 mars 2017 , pris l’engagement devant ses parents venus accueillir la Première Dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara et la délégation qui l’accompagnait , de mériter la confiance placée en lui , dans le cadre de ses nouvelles fonctions par le Président de la République.
L’ancien ministre des Infrastructures Économiques a témoigné sa reconnaissance au couple présidentiel ivoirien pour la confiance placée en lui , à travers cette nomination , qui traduit une marque de confiance que Yapi Frorent , un proche collaborateur de la Première Dame également fils de la région et lui-même ne sauraient décevoir.
« Nous ferons tout pour faire en sorte que vous ne soyez pas déçus et ferons tout pour être à la hauteur de vos attentes », a rassuré Patrick Achi qui a offert deux bœufs au couple présidentiel.
Il a profité de l’occasion de de la journée internationale des droits de la femme pour souligner l’importance de la femme dans la société, à plusieurs niveaux.
Pour lui, la femme est un « facteur de stabilité sociale », mais en plus « le meilleur distributeur de la richesse nationale », par son rationnel et son sens communautaire de partage de revenus.
EF, avec l’IA