La sélection nationale de football en regroupement à Abidjan depuis le lundi 8 novembre 2021, s’envolera, le vendredi 10 novembre 2021 pour Cotonou au Bénin. Ils affrontent la Mozambique, le samedi 13 novembre 2021 dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires du mondial.
Avant ce, départ, Sébastien Haller attaquant des Éléphants et Serges Aurier ont décrit, le jeudi 11 novembre 2021 à Sol Béni, M’Pouto l’esprit du groupe à quelques heures de cet important match. “Nous sommes la Côte d’Ivoire, une grande nation de football, c’est à nous de répondre présents sur ces deux matchs et de défendre notre statut. Pour le match contre le Mozambique, beaucoup de choses vont jouer en notre faveur. Il ne faut pas se le cacher, le match aller contre le Mozambique n’a pas été notre meilleur match. Mais là, nous avons des points positifs. Nous avons des joueurs qui seront là, nous aurons une pelouse de meilleure qualité et aussi nous connaissons notre adversaire“, a déclaré Sébastien Haller.
Pour Serges Aurier, la qualification pour le tour suivant passe impérativement face à celui contre le Mozambique même si celui face au Cameroun est capital. Cette rencontre est donc décisive. “Ces deux matchs seront des matchs difficiles pour nous, mais le plus important sera celui face au Mozambique. Nous allons préparer ce match en espérant une victoire“, a soutenu le capitaine des Éléphants. Pour lui, il faut rester prudent, considérant le match contre le Mozambique de piège.
Face au Mozambique, Éric Bailly défenseur central de la Côte d’Ivoire ne sera pas de la partie en raison de deux cartons jaunes. Il sera néanmoins aligné le mardi 16 novembre à Yaoundé, où Éléphants et Lions indomptables livreront une bataille finale pour ce tour qualificatif.
Ange Kouadio