Une cérémonie d’hommage aux femmes du Plateau a été organisée, samedi 4 Août 2018 par « Initiatives Femmes Plateau », au Plateau 40 logements. À cette occasion, le parrain Fabrice Sawegnon a souhaité la retenue des uns et des autres en ce qui concerne les évènements qui ont cours dans la commune.
Il a plaidé que les événements récents qui se produisent sur la commune ne fassent pas objets de commentaires superflus, de moqueries ou autres commentaires négatifs, car selon lui, cela ne sert à rien. « Je veux qu’on soit dans le respect et la concentration parce que nous ne sommes pas venus au Plateau contre, mais pour », a-t-il dit.
Lire aussi >> Plateau : Bendjo face aux poursuites contre ses collaborateurs : « Je ne suis pas informé, je ne peux pas répondre »
Fabrice Sawégnon a précisé que trois projets lui tiennent à cœur : l’autonomisation des femmes, l’amélioration directe des centres d’accueil, d’éducation et de santé pour les familles, et les différentes formations. « La mairie, ce n’est pas la politique. La mairie, c’est de la gestion. Faites-moi confiance. Je suis un gestionnaire (…) Maintenant nous allons prouver que nous avons les idées pour changer le Plateau. Nous allons redonner au Plateau sa beauté légendaire, sa beauté issue de la vision d’un grand homme Félix Houphouët Boigny ».
Parlant du parrain, Troh Amenan Odette, présidente de Initiatives Femmes Plateau (IFP) a souligné : « c’est Dieu qui nous l’a envoyé. Si on n’y prend garde, on n’aura pas quelqu’un comme lui au Plateau. Faisons de Fabrice Sawegnon le maire du Plateau ». Des dons d’une valeur de 11 millions de Fcfa ont été faits à mille femmes venues des 18 quartiers de la commune du Plateau pendant cette cérémonie d’hommage.
Abran Saliho