Pour Patrice Saraka, la rencontre entre Charles Blé Goudé et Claude Sahi est salutaire, apaise et rassure.
Suite à la rencontre entre Charles Blé Goudé et le Chef de cabinet du Président de la République Alassane Ouattara, le mardi 5 avril 2022 à la Haye aux Pays-Bas, Patrice Saraka, Secrétaire général et porte-parole du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), le parti de Charles Blé Goudé, a évoqué une rencontre salutaire.
« C’est une rencontre salutaire qui apaise et qui rassure. Une rencontre qui montre que chaque acteur politique, en particulier le pouvoir, est conscient que Charles Blé Goudé doit rentrer dans son pays pour œuvrer à la paix et à la réconciliation. C’est à saluer. C’est une très belle intension que d’envoyer quelqu’un vers lui pour échanger sur ces questions là », a lancé Saraka Patrice joint au téléphone.
Selon lui, les questions en lien avec la réconciliation nationale ont été abordées lors de la rencontre. Il a précisé que cela impliquait la question de son passeport, et donc de son retour. « Son retour est lié à la question du passeport qui, on l’imagine, lui sera livré dans les prochains jours », a ajouté le porte-parole du COJEP.
J-H Koffo