La 2eme journée du Salon International du Livre d’Abidjan(SILA), jeudi 25 mai 2017, a été l’occasion pour des écrivains de communier avec leurs lecteurs.
Le journaliste-écrivain, Alafé Wakili, auteur de ‘’Instant de vie”, ‘’Notre histoire avec Laurent GBAGBO” et ‘’ Championne l’Enjailleuse” était de la partie, au stand de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire, (AECI), au même moment que Manchini Defella.
Quelques amis, fans et lecteurs sont passés pour les uns acheter un livre, pour les autres, immortaliser leur présence au salon, ou échanger avec Alafé Wakili.
Présents, le Président de l’AECI Etty Macaire, et d’autres écrivains , notamment le Président de l’Unjci auteur d’un livre dédicacé sur le même espace quelques heures plus tôt, lui ont apporté leur soutien.
Comme elle l’a fait pour l’ensemble des exposants présents, la ministre Kandia Camara a marqué un arrêt au stands de l’AECI pour apporter son soutien à “cette grande association”, selon ses mots.
Au stand Edipresse en face, Kandia Camara a acheté “Safora”, le dernier ouvrage de l’écrivaine Ouattara Anzata; et a apporté son soutien à plusieurs autres auteurs.
Au-delà de la communion avec les fans à travers des dédicaces, les écrivains et éditeurs présents ont animé ce jeudi des panels sur les thèmes ‘’livres et santé’’ et ‘’livre et piraterie’’ notamment.
Un panel sur les principales figures politiques de la vie politique ivoirienne, ( Houphouet, Bedie, Gbagbo, Ouattara) est prévu ce vendredi 27 mai 2017.
L’auteur Alafé Wakili, a profité pour apporter son soutien à ses confrères écrivains, en achetant pour les faire dédicacer, des exemplaires de leurs ouvrages
Ouattara Roxane