La Côte d’Ivoire affronte le Zimbabwe, le 1er juillet 2022 au stade Pierre de Delort de Marseille en quarts de finale de la ‘’Rugby Africa Cup’, tournoi qualificatif pour la Coupe du monde France 2023. Avant ce match à élimination directe, Edgar Babou, et Evrard Oulaï , des cadres du groupe, situent sur l’enjeu de cette rencontre.
Arrivés le mercredi 29 juin 2022, à Berre l’Etang dans la métropole d’Aix-Marseille-Provence, leur camp de base pour la compétition, Edgar Babou et Evrard Oulai évoquent les enjeux de cette rencontre du vendredi 1er juillet 2022 à 19h Gmt (21h heure locale).
Au stade Arc de Berre L’Etang, Le XV ivoire continue de travailler pour mettre en place la stratégie à appliquer pour aborder cette première rencontre face aux ‘’Sables Zimbabwéens’’. Une rencontre à élimination directe qui ouvrira les portes des demi-finales de la Rugby Africa Cup au vainqueur.
Relever le défi pour la génération 95 selon Evrard Oulai
Evrard Oulaï (2ème ligne) et ses coéquipiers espèrent relever le challenge de la qualification. « Nous allons affronter une belle équipe du Zimbabwe. Nous travaillons dur pour cette compétition, précisément pour ce premier match. Tous les matchs sont stressants, mais c’est un stress positif. Avec l’ensemble du groupe, nous nous sommes préparés comme il le fallait. Et nous espérons être à la hauteur des attentes le vendredi 1er juillet ; comme nous l’avons fait à Abidjan face à la Namibie. Nous croyons à la qualification et c’est possible. Nous avons beaucoup de qualité dans tous les compartiments de jeu. Nous avons un groupe homogène, travailleur qui sait ce qu’il veut. Nous sommes prêts pour affronter le Zimbabwe. Nous espérons écrire l’histoire. Nous allons relever le défi de la génération 95, pour Max Brito, pour la Côte d’Ivoire », a indiqué Evrard Oulaï.
Les derniers réglages avant le jour J
Edgar Babou, satisfait de la préparation à Saint Tulle, met en place les derniers réglages avant le coup d’envoi du match. « Nous sortons de deux semaines de grosse préparation intense. Ces derniers jours, nous sommes sur le cheminement tactiques et la stratégie à appliquer face au Zimbabwe. Nous nous attendons à un rude combat. Mais, nous sentons les joueurs très concentrés depuis le début de semaine où nous rentrons dans la dernière ligne droite. Nous sommes sur les derniers réglages, mais le haut niveau ce sont les détails », a dit le sélectionneur ivoirien. Il a lancé un appel à la mobilisation des Ivoiriens autour du XV Ivoire.
Avant le match Zimbabwe- Côte d’Ivoire, le Burkina Faso défiera la Namibie.
Ange Kouadio à Marseille