Dans le cadre de la deuxième phase de l’opération d’enrôlement sur la liste électorale, prorogée au 20 décembre 2022, le ministre Amadou Koné, membre du Directoire, député de Bouaké commune, secrétaire départemental RHDP de Dar-Salam et superviseur principal pour l’opération d’enrôlement dans la région du Gbêkê, a convié la jeunesse de Bouaké dans toute sa composante à sa résidence privée de Bouaké le samedi 10 décembre 2022 aux fins de la galvaniser et la remettre en mission pour l’atteinte des objectifs du parti.
Initialement prévue pour durer du 19 novembre au 10 décembre 2022, l’opération d’enrôlement en vue de la révision de la liste électorale est prorogée jusqu’au 20 décembre prochain. Une rallonge qui offre aux acteurs politiques une belle opportunité d’accentuer la mobilisation de leurs bases électorales.
À Bouaké, le ministre Amadou Koné, membre du Directoire du RHDP et superviseur principal RHDP de l’opération d’enrôlement du Gbêkê a convié à cet effet la jeunesse du parti (la jeunesse estudiantine, féminine et des structures spécialisées), les Présidents d’associations et les présidents communaux des 45 quartiers de Bouaké à une rencontre d’échanges le samedi 10 décembre à son domicile.
«L’opération a été reconduite. C’est une bonne opportunité de la booster même si les résultats obtenus lors de la première phase sont satisfaisants. Et je voudrais compter sur vous les jeunes car je sais votre capacité de mobilisation. Vous l’avez démontré lors de la visite des présidents Alassane Ouattara et Macron et ensuite le lancement de la campagne du président candidat du RHDP pour les élections présidentielles d’octobre 2020» a dit d’entrée le ministre Amadou Koné avant de leur passer trois (3) importants messages.
Sur le rôle de la jeunesse, Amadou Koné a exhorté la jeunesse de Bouaké dans son ensemble à prendre ses responsabilités.
« L’avenir du pays et de Bouaké c’est vous. Voilà pourquoi afin de vous soutenir j’ai octroyé un fonds pour ceux qui ont des projets. Il s’élève à 20 millions de fcfa pour les femmes et 20 millions de fcfa pour les jeunes. Et je voudrais exhorter les autres cadres à me rejoindre dans cet élan de solidarité » tel est le premier message du ministre Amadou Koné. Son second message concerne l’opération d’enrôlement.
« On a 10 jours de plus et je suis sûr qu’on fera plus que ce qui a été fait en 21 jours si vous êtes mobilisés. Je suis engagé à vos côtés et ensemble nous allons atteindre les objectifs fixés par le parti. Organisez vous. Vous aurez les moyens pour travailler », a-t-il encouragé.
Enfin Amadou Koné a une fois encore rappelé tout le sens de sa vie à Bouaké : la stabilité, la paix, le développement et le rayonnement de Bouaké.
« Mon engagement ici à Bouaké est que les gens n’aient plus peur de venir à Bouaké. Qu’il y ait la cohésion et la paix. C’est pourquoi je vous exhorte à la fraternité », a souligné le député de Bouaké commune.
« Nous sommes vos soldats et fiers de vous suivre. Nous sommes prêts à exécuter toutes les missions que vous nous confierez. Nous voulons vous rassurer que nous sommes à vos cotés hier, aujourd’hui et demain », ont dit en chœur les jeunes issus de tous les horizons à Bouaké.
Amadou Koné et la jeunesse de Bouaké ont promis se revoir dans 7 jours pour faire le point de la mobilisation et dégager les perspectives dans le cadre de la révision de la liste électorale.
Il leur a remis la somme de 2 millions de fcfa comme appui.
Sercom RHDP-BOUAKÉ