Le centre culturel de Tabou (Sud-Ouest) de la Côte d’Ivoire s’est avéré exigu ce 24 août 2020 pour recevoir la communauté Odiennéka venue massivement écouter le ministre Gaoussou Touré.
Le ministre Gaoussou Touré a salué d’emblée ses « parents» et leurs hôtes pour la coexistence pacifique et le vivre ensemble qu’ils pratiquent. Il les invité à tourner le dos à tous ceux qui appellent à la haine et à la division.
Abordant l’objet principal de la rencontre, le ministre a invité la communauté Odiennéka à donner 100% de son suffrage au président Alassane Ouattara, candidat du Rhdp au soir du 31 octobre 2020. Il rappelé que conformément au « Djagassa» la communauté Odiennéka ne peut qu’être fidèle et loyale au président.
À ceux qui seraient tenté de nier les réalisations obtenues par le district du Denguélé avec le président Alassane Ouattara, le ministre a énuméré une liste non exhaustive d’infrastructures ; écoles, centres de santé, accès à l’eau potable, l’électricité pour de nombreux villages et le bitumage des principaux axes routiers.
L’assistance a rassuré le ministre, en scandant « Djagassa, Djagassa », sur sa fidélité au président Alassane Ouattara son « fils». Elle a promis au candidat Rhdp une large victoire dans le département.
Yaya K