Le RHDP a investi le samedi 11 janvier 2020 ses coordonnateurs régionaux, départementaux, communaux et sous-préfectoraux de la région du Hambol, en présence du ministre Sidiki Konaté, directeur exécutif adjoint chargé des organisations professionnelles.
« Allez dire à la direction du parti que le Hambol est un bastion imprenable du RHDP. Le Hambol est RHDP, le Hambol est avec Alassane Ouattara. Le Hambol ne connait que Alassane Ouattara. Chez nous ici, quand un soleil ne se couche pas, un autre ne se lève pas. Notre soleil hier, aujourd’hui et demain c’est Alassane Ouattara. Dans le Hambol nous avons 105 secrétaires de sections, 1150 comités de bases dans le département de Dabakala, 450 à Katiola et 660 pour le département de Niakara. Nous avons 56.250 militants inscrits régulièrement dans nos fichiers et notre mission est de faire en sorte qu’ils ne soient pas des fictifs. Aussi, je voudrais annoncer que dans le Hambol, il n’y a plus de RDR, UDPCI, MFA, UDCI, il n’y a que le RHDP » a dit M. Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga au nom des délégués départementaux investis ce samedi 11 janvier 2020 à Katiola par la délégation de la haute direction du parti conduite par le ministre Sidiki Konaté.
« C’est vrai que tout est bouclé, géré et calé. Mais ici dans le Hambol nous voulons vous rassurer que personne n’a le double de la clé, parce que nous avons fait une clé infalsifiable que nous allons remettre au ministre Aly Coulibaly et Kalil Konaté nos deux coordonnateurs régionaux » a-t-il ajouté.
Enfin le maire de Tafiré et délégué RHDP du département de Niakara a plaidé auprès du ministre Sidiki Konaté afin que le parti leur octroie les moyens de leur mission.
« Nous ne dormirons plus jusqu’au 31 octobre 2020 » a promis Charles Sanga.
Avant lui, Coulibaly Adama et Ouattara Coulibaly Aminata ont respectivement au nom de la jeunesse et des femmes du Hambol réitéré leur soutien indéfectible au président Alassane Ouattara.
« Aucun jeune du Hambol ne saurait s’inscrire dans un projet de déstabilisation du pays. J’invite tous les jeunes du Hambol à se tenir prêt pour aller se faire inscrire sur les listes électorales, car c’est à ce prix qu’effectivement on dira que tout est bouclé, géré et calé » a dit Coulibaly Adama.
De son côté, Mme Ouattara Aminata Coulibaly a salué les actions de Mme Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire, en faveur des femmes du Hambol à travers son projet FAFCI ( fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire). Elle a rappelé les actions également du président Ouattara en faveur de la scolarisation des jeunes filles.
« Nous nous opposerons violemment à toute velléité qui plongerait notre pays dans le chaos. Enfin, j’invite toutes les femmes du Hambol à établir leurs cartes nationales d’identité et à s’inscrire massivement sur la liste électorale pour offrir victoire éclatante et écrasante à notre parti, le RHDP » a-t-elle conclu.
Philippe Kouhon, envoyé spécial à Katiola