«Drogba ne peut pas partir comme ça, il est parti fâché parce qu’on a tout fait pour lui enlever le titre de capitaine pour qu’il s’énerve pour partir. Dans un tel environnement, où les malentendus sont de mises, rien de peut prospérer », a indiqué le week-end dernier René Diby, le dernier ministre des Sports du président Houphouët, vainqueur de la Can 92, au Sénégal.
Pour ce dernier, lorsqu’on veut être irrationnel on se perd les pédales. Moi, personnellement, a-t-il poursuivi, «je ne suis pas content de ce qui arrive à Drogba. Drogba et Zokora ne devaient pas partir de cette façon, on devait les fêter pour leur dire merci pour les plaisirs immenses qu’ils nous ont procuré. Mais faire en sorte que Drogba se fâche et qu’il parte de cette façon n’est pas bon. (…) S’il y a des frustrations personne ne voudra que l’équipe gagne.
Drogba Didier, je ne le connais ni d’Adam, ni d’Eve, et nous n’avons pas de relations personnelles. Vous savez, moi, je n’aime pas les injustices. Ce n’est pas comme ça qu’on doit le laisser partir. C’est un joueur qui nous a tant apporté,» a-t-il poursuivi avant d’ajouter, faisant allusion à Yaya Touré Yaya, qu’il est écrit nulle part que «le capitaine d’une équipe doit être celui qui a remporté le soulier d’or ou un nombre incalculable de ballon d’or ou autres.
Mais plutôt quelqu’un qui peut conduire les hommes », a-t-il conclu René Diby. C’était le vendredi dernier en marge d’une fête traditionnelle de trois jours qui se déroulait à Lopou, son village natal, dont il est le chef, situé au sud de la Côte d’Ivoire
afrikipresse