Le chef de l’État ivoirien est arrivé comme prévu ce Mardi après midi à Abidjan, après une absence de 48 h l’ayant conduit à Genève.
À son arrivée, Alassane Ouattara a été accueilli comme d’habitude par le premier ministre, chef du gouvernement, et par les membres du gouvernement.
Ce sont des images de sérénité et d’ambiance bon enfant entre le chef de l’État et ses collaborateurs, qui ont été transmises aux médias par les services de la présidence ivoirienne, en vue d’illustrer l’arrivée du président.
De son côté le Premier ministre Daniel Kablan Duncan , selon un agenda transmis par son service communication, a une série de rendez-vous dans la journée de demain , faisant penser qu’il pourrait s’agir d’un mercredi comme les autres.
Tout semble être fait pour contrarier par les images , les symboles et par la gestuelle les rumeurs et alertes ayant fait état ces dernières d’une ambiance de remaniement ministériel.
À plusieurs reprises le chef de l’État ivoirien s’est pourtant dit satisfait de son gouvernement, ajoutant qu’il n’envisage nullement d’effectuer un quelconque remaniement, avant la prochaine élection présidentielle, prévue dans son pays en Octobre.
Charles Kouassi