Magatte Diop sera « tête de liste » dans le département des Hauts-de-Seine (92), pour la Liste citoyenne conduite par Pierre Franklin Tavares en Île-de-France.
Française d’origine sénégalaise, née à Dakar le 12 octobre 1966, elle est la fille aînée dudiplomate de carrière, Son Excellence Doudou Salla Diop, Consul général du Sénégal en France de 1981 à 1989, puis Ambassadeur du Sénégal en France de2001à 2008 et actuellement Secrétaire exécutif du Secrétariat permanent Sénégal/Gambie.
Magatte Diopa fait ses études supérieures à l’Université René Descartes Sorbonne Paris 5 et est diplômée en Sciences Sociales et Marketing. À Londres, elle a obtenu, à Westminster Kingway College, le Diplôme du CELTA (Certificat in Teaching English to Speakers of Other Languages). Elle est parfaite bilingue.
Magatte Diop a dirigé un Centre de relation clients à Paris et effectue, actuellement, des missions de formation, d’accompagnement des mobilités professionnelles, de reclassement et de conseil à la recherche d’emploi, à l’insertion professionnelle et de retour vers l’emploi.
C’est avec enthousiasme et détermination qu’elle portera le projet et les couleurs la Liste citoyenne dans les Hauts-de-Seine.
C. K