Les militantes du RHDP de la Bagoué témoignent leur soutien à Bruno Koné en perspective des prochaines élections régionales.
Les militantes du RHDP de Kouto ont exprimé leur soutien indéfectible à la candidature du ministre Bruno Nabagné Koné pour l’élection du conseil régional de la Bagoué. Lors d’un grand meeting organisé à Blésségué le samedi 15 juillet 2023, en présence de plusieurs personnalités dont la ministre d’État ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Kandia Camara, les femmes ont témoigné leur engagement envers le candidat du président Alassane Ouattara.
Madame Ami Koné Vagondo, fille de Kouto et marraine de l’événement, a réussi à rassembler des milliers de femmes pour ce rendez-vous politique important avant les élections du 2 septembre 2023. Elle a réaffirmé l’engagement des femmes de Kouto aux côtés de Bruno Koné, qui a toujours soutenu les femmes et les a encouragées à participer activement à la vie social et économique de la région.
L’union sacrée autour des candidats du président
Kandia Camara, vice-présidente du directoire du RHDP, a appelé à l’union sacrée autour de Bruno Koné. Elle a souligné que le candidat désigné par le président Alassane Ouattara est le plus à même de mettre en œuvre les projets de développement pour la Bagoué. « c’est lui qui a été désigné par le président Alassane Ouattara, et il est celui qui sera à même de mettre en œuvre les projets de développement pour la Bagoué, c’est votre fils et vous connaissez son efficacité », a-t-elle déclaré.
Kandia Camara s’est également adressée aux responsables des structures du parti, les chargeant de travailler à la victoire des candidats choisis par les instances dirigeantes du RHDP, tant pour les élections régionales que municipales.
Les candidats indépendants seront battus
À son tour, Bruno Koné a exprimé sa gratitude envers les militantes et a appelé à l’union et à l’entente au sein du RHDP dans la Bagoué. Il a souligné que seule l’unité permettra de sortir la région de la pauvreté, exhortant tous les militants à se rallier derrière les candidats désignés par le président Alassane Ouattara pour remporter une victoire écrasante lors des élections.
Le candidat du président Ouattara a toutefois mis en garde ceux qui envisagent de se présenter en tant que candidats indépendants, affirmant que le RHDP les battrait à la fois aux élections régionales et municipales : « Nous ne souhaitons pas qu’il y ait des candidats indépendants issus de nos rangs, mais au cas où il y en a, je voudrais dire ici que nous les battrons aussi bien au régionales que partout dans les mairies ».
Pour soutenir l’autonomisation des femmes de la Bagoué, le ministre Bruno Koné a annoncé la création d’un fonds d’appui d’environ 100 millions de FCFA. Un fonds similaire a également été annoncé pour les jeunes de la région. Le meeting s’est clôturé par la remise de dons en vivres, de matériel roulant et d’autres articles utiles offerts par la marraine aux femmes de Kouto.
Yaya K.