La population de Tanda est mobilisée pour la victoire de Kobenan Kouassi Adjoumani lors de l’élection régionale du 2 septembre 2023 dans le Gontougo.
Kobenan Kouassi Adjoumani, le candidat du RHDP aux élections du conseil régional du Gontougo, a été officiellement présenté aux habitants de Tanda lors d’une cérémonie au stade du Trésor de la ville, le dimanche 16 juillet 2023.
Les électeurs invités à choisir Kobenan Kouassi Adjoumani
Lors du meeting, les porte-paroles des jeunes et des femmes ont pris la parole pour s’engager à faire triompher le candidat du RHDP. Ils ont exprimé leur gratitude envers le président du parti et le directoire pour la confiance accordée à “l’Éléphant du Zanzan”.
Au nom des jeunes, Ano Kouaho Jean Martial a déclaré : «Nous, jeunes du département de Tanda, sommes convaincus que le Ministre d’État possède toutes les qualités nécessaires pour continuer à œuvrer au bonheur des populations en tant que président du conseil régional du Gontougo». Il a appelé tous les électeurs de la région, en particulier les jeunes, à voter massivement pour le candidat du RHDP, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani.
De son côté, Ouattara Minata, a mis en évidence les préoccupations, les aspirations et les attentes des femmes de la région. Elle a exprimé leur soutien indéfectible au candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix.
Le président a accompli 50% de la campagne
Kobenan Kouassi Adjoumani a appelé les habitants du Gontougo à avoir confiance au chef de l’État Alassane Ouattara et à soutenir le RHDP lors des élections. Il a souligné que le président avait déjà accompli plus de 50% de leur campagne dans le Gontougo grâce à ses nombreuses réalisations.
«Lors de ces élections, nous allons gagner. La preuve en est que tous les parents sont ici. Tous les députés sont avec moi. La plupart des cadres sont présents. Je crois que cela suffit pour montrer que nous parlons d’une seule voix dans la région. Ceux qui veulent se joindre à nous pour avancer d’une seule voix seront les bienvenus», a déclaré l’Éléphant du Zanzan qui était entouré de la quasi-totalité des élus et des cadres du Gontougo.
La forte mobilisation de soutien pour Kobenan Kouassi Adjoumani témoigne de l’engagement et du soutien des jeunes et des femmes du département de Tanda envers le candidat du RHDP. La victoire de “l’Éléphant du Zanzan” semble assurée pour cette élection régionale dans le Gontougo.
Yaya K