AFRIKIPRESSE -Kinshasa. La capitale de la République démocratique du Congo a repris normalement ses activités ce Vendredi , après trois jours d’émeutes. Une reprise qui a coïncidé avec l’adoption par le Sénat d’une version amendée de la loi électorale qui avait mis le feu aux poudres.
L’amendement prévoit que le recensement de la population n’empiètera pas sur la tenue des élections en 2016. Il stipule que « l’actualisation de la liste électorale définitive, en fonction des données démographiques disponibles, se fait dans le respect des délais constitutionnels et légaux prévus pour l’organisation des élections présidentielles, législatives, provinciales »
Dans la capitale plusieurs super marchés et petits commerces ont rouvert; la population de chaque commune de la capitale a repris une circulation normale.
Une présence forte des policiers et militaires lourdement armés dans tous les recoins de la capitale congolaise , dans l’optique d’empêcher de nouvelle manifestations, était également visible.
Banny KALABANZA