Que fait Sory Diabaté au Brésil à l’invitation du Club Athletico Paranaense ?
L’ex Premier vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sory Diabaté est au Brésil depuis le samedi 17 septembre 2022 à l’invitation de Club Athletico Paranaense, un club de football de première division situé à Curitiba à 403 de Sao Paolo. Au pays du roi Pélé, le natif de Bingerville rencontre plusieurs acteurs du football et noue des contacts.
Il s’agit à travers cette invitation de Club Athletico Paranaense de la ville de Curitiba situé à 403 km de Sao Paolo, d’échanger sur le football ivoirien et africain, et d’évoquer des perspectives d’une collaboration entre deux zones de football pourvoyeuses de footballeurs talentueux que sont l’Afrique et l’Amérique du Sud.
Sory Diabaté : “j’ai été bien accueilli. tout se passe bien”
Le président Sory Diabaté a pris la mesure des actions de développement du football brésilien à Curitiba, au contact de clubs et acteurs de renom. Il s’agit entre autres de Felipe Scolari, actuel entraîneur du club et ex-sélectionneur du Brésil et vainqueur de la Coupe du Monde 2002 avec ce pays.
Actuellement 6ème au classement du championnat brésilien de football de première division, Club Athletico Paranaense est finaliste de la Copa Libertadores 2022. Le jouera la finale contre Flamengo le samedi 29 octobre 2022. Il s’agit de la finale de la Champions League de l’Amérique du Sud.
« Je suis bien arrivé au Brésil et j’ai été bien accueilli. tout se passe bien», a fait savoir le président Sory Diabaté joint au téléphone.
Adou Mel