Suite à la découverte d’un premier cas de contamination à virus Ebola à Abidjan, le président de l’ONG Mains unies pour le respect des institutions de la république (Murir) Mohamed Berthé appelle les populations de Bouaké à ne pas céder à la fragilisation du tissu social. Les propos ont été tenus le mercredi 18 août 2021.
Face à la “psychose” ressentie par des populations de Bouaké, après la confirmation d’un cas d’Ebola à Abidjan par le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, le président de l’ONG Mains unies pour le respect des institutions de la République (Murir) Mohamed Berthé a dans une déclaration, invité à ne pas céder à la fragilisation du tissu social. Il a ainsi appelé les populations au calme et à la sérénité en vue de permettre aux autorités sanitaires de tout mettre en place pour la maitrise de la situation.
« Nos autorités au plus haut sommet veillent au grain. C’est pourquoi, je voudrais appeler toutes les populations à respecter les mesures sanitaires prises par le gouvernement. Que cette situation ne soit pas une occasion de division ou de fragilisation du tissu social à Bouaké », a conseillé le président de l’ONG Munir.
Mohamed Berthé a fait cette déclaration après avoir constaté que depuis l’annonce d’un cas de la fièvre Ebola à Abidjan , des populations de Bouaké sont animées par une “psychose” notamment dans les quartiers Dar-es-salam, Air-France 1et 2 et Sokoura, qui sont habités majoritairement par des ressortissants guinéens.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké