AFRIKIPRESSE-ABIDJAN. Un Conseil des ministres s’est réuni le mercredi 29 avril 2015 au Palais présidentiel. Dans les échanges avec les journalistes au cours du point de presse qui a suivi, la porte-parole adjointe du gouvernement Affoussiata Bamba-Lamine a répondu à une préoccupation relative aux primes impayées des Éléphants.
« Je pense que le ministère des Sports est le mieux placé pour répondre à cette question. Je pense qu’un rapport a été fait au Président de la République. Naturellement, les différents ministères impliqués travaillent pour donner des éclaircissements. Je pense que d’ici quelques semaines, vous saurez exactement ce qui s’est passé. Je ne peux pas vous faire le point sur les enquêtes et les investigations qui se poursuivent. Je pense qu’il faut attendre la fin pour savoir ce qui s’est passé », a déclaré la ministre de la Communication.
Elle a précisé que les primes promises par le chef de l’Etat ont été effectivement payées : « Le Président a fait ce qu’il avait promis. Concernant le Président, la question a été réglée. Nous saurons dans les semaines ou dans les mois à venir, soit par le ministère du Sport ou par celui du budget, ce qui s’est passé. Dans tous les cas, une réponse sera donnée aux concernés notamment aux joueurs à qui ces primes devaient revenir ».
T.A.B