En tournée de sensibilisation des militants du Rassemblement des Républicain (RDR), Cissé Bacongo, samedi 10 février2018, à Marcory, a revendiqué la mairie pour sa formation politique.
« La mairie de Marcory peut être occupée par tout le monde. Elle n’est pas réservée. Ce n’est pas une chasse gardée. Mais pour l’occuper il faut qu’on soit ensemble et éviter les calculs. (…) Nous avons un nombre de député. Mais il nous faut la mairie de Marcory. Je le dis haut et fort. Ensuite des sénateurs dans la commune, élus ou nommés. Je vous exhorte à l’union, à la cohésion », a dit le député de Koumassi, Cissé Bacongo.
Il a passé un message de paix et d’union aux militants de la commune qui depuis un moment ne sont plus en odeur de sainteté : « Il faut qu’on se lève et qu’on se donne la main. Il y’a encore d’autres batailles et chalenges qui pointent à l’horizon à Marcory avant 2020. Je dis partout qu’il faut qu’on aille à la réconciliation nationale sans frémir et avec le sourire aux lèvres. Parce que nous avons tous fauté par actions ou par omissions. Mais pour prétendre à la réconciliation nationale, il faudrait que nous même le soyons d’abord (RDR Marcory : Ndlr) ».
Hilaire Gueby