En marge de la visite d’État du Président ivoirien dans dans l’Indenié-Djuablin, à l’est du pays, Monsieur Hamed Bakayoko, ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a échangé avec le corps préfectoral le samedi 19 septembre 2015.
Hamed Bakayoko a demandé aux représentants du chef de l’État d’œuvrer pour des élections apaisées, d’anticiper pour prévenir des conflits.
« Si vous le faites vous allez aider votre pays à réussir un pari majeur. Le pari d’organiser des élections dans de bonnes conditions pour que les résultats soient acceptables par tous. Ça va être un grand tournant pour la Côte d’Ivoire qui est sur la bonne voie. Tous les grands observateurs sont d’accord pour dire que c’est le grand tournant. C’est en ce là qu’on saura si la Côte d’Ivoire a définitivement tourné la page de la grave crise ou si elle est encore dans un processus de sortie crise. Je vous invite à vous y impliquer. Nous devons être l’outil qui accompagne la CEI dans la responsabilité. Mais vous savez très bien que le travail sur le terrain reposera sur vous », a souligné le ministre ivoirien.
T.A.B, envoyé spécial