En marge de la visite d’Etat ivoirien dans l’est de la Côte d’Ivoire , la ministre de la Communication et porte-parole adjointe du gouvernement, Affoussiata Bamba Lamine a effectué une visite au siège de l’Agence ivoirienne de presse d’Abengourou le jeudi 17 septembre 2015.
Elle a profité de l’occasion pour lever un coin de voile sur les émissions que préparent la Radio télévision ivoirienne (Rti) pour la période électorale.
La ministre de la Communication a fait savoir que les medias d’Etat en general , et la Rti en particulier mettront tout en œuvre pour assurer une égalité de temps d’antenne aux candidats.
Selon elle, des émissions seront organisées pour permettre aux candidats ou à leurs staffs de s’exprimer : « Tout le monde aura accès à la Rti qui aura un programme très équilibré et permettra aux candidats, ou à leur porte-parole ou aux membres de leurs équipes de participer à des émissions qui seront organisées sur des thèmes différents, mais qui intéressent les Ivoiriens. Les candidats déclineront leur objectif et leurs programmes pour les populations ».
Parlant de l’Aip, elle a souligné que son ambition est de moderniser cette agence qui bénéficie de 199 millions par an de la part de l’Etat.
T.A.B, envoyé special