Le chef d’État guinéen, candidat à sa propre succession a officiellement déposé mercredi 19 août, dans l’après midi, auprès de la Cour Constitutionnelle son dossier de candidature pour l’élection présidentielle du 11 octobre prochain, a rapporté la télévision nationale.
« Je suis candidat. Je suis venu me soumettre aux différentes formabilités de la Cour constitutionnelle, obligatoires pour tout candidat à l’élection présidentielle. La Cour Constitutionnelle a des formalités et tout candidat, qu’il soit président ou pas, est soumis à ces formalités. Comme je suis un citoyen respectueux du Droit, je suis venu remplir cette formalité », a déclaré Alpha Condé après avoir soumis sa candidature.
En compagnie de son chef de cabinet, Mohamed Diané et sous les regards d’une foule de militants, le Président sortant est allé se présenter au collège des médecins pour les différents examens médicaux.
Le dépôt de dossier de candidature pour la course au fauteuil présidentiel est ouvert depuis le 12 août et prend fin le 1er septembre 2015.
Aliou BM Diallo