Suite aux défections en cours, aux débauchages et ralliements dans les rangs de l’opposition, Joël Ettien, représentant politique de KKB en France, et Président du renouveau du PDCI RDA- France a fait la précision suivante :
“À la suite de l’article qui a été publié sur moi dans un des journaux en ligne, j’apporte ce démenti ce matin. En effet, je connais très bien M. Nestor Koffi qui est un ami et qui s’est porté volontiers à soutenir la candidature de M. Essy Amara. Moi aussi, je me bats pour promouvoir celle de KKB pour qui, j’organise un méga meeting le 28 mars 2015.
Si dame Ema Solange a quitté le groupe pour rejoindre leur camp, c’est son plein droit, mais de grâce, qu’on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Dans la candidature de mon frère et ami KKB, il y a de la fraîcheur et de la longévité politique.
Je sais que la période des intoxications et diffamations est venue pour les peaux de chagrin. Mais loin de moi, je dis bien, loin de moi, une telle attitude, sinon, je me serai rangé derrière les prédateurs qui rongent mon pays.
Je comprends aussi que le jeune faisant peur, il faut bien tenter de le désorganiser, mais il tient bon et il a mon appui et mon soutien sous toutes les formes. Pourquoi venir piocher dans le camp de KKB? Ah, et oui, déjà il fait peur et les autres paniquent. Si je dois changer, comme tout le monde nous exige une coalition, c’est KKB qui me donnera le mot d’ordre. Occupez-vous de vos oignons, laissez nous tranquille KKB et moi. Je vous remercie de me mettre à l’écart de vos pérégrinations politiques”.