Le cadre de concertation des confessions religieuses du Bénin (Cccr), à travers un point de presse le mercredi 25 novembre 2015 au chant d’oiseau a décrypté la situation politique actuelle du Bénin et ont énuméré les critères de choix du prochain président de la République.
Selon le porte-parole Pasteur Michel Alopko il faut pour le Bénin en 2016, un homme de consensus, un patriote, un homme connu pour sa probité et son intégrité, un rassembleur épris de justice , d’équité et de paix, un homme de vérité qui a la crainte de Dieu. Le futur président de la République toujours selon le Cccr doit être un homme politique qui a déjà acquis des compétences managériales requises et qui a des qualifications professionnelles solides et une parfaite connaissance du pays et de ses compatriotes Béninois.
Le Cccr veut pour le Bénin un président qui ne s’est pas mêlé de par le passé, à une affaire de gabegie, de malversation financière et qui va s’engager à promouvoir les valeurs éthique et morale ainsi que l’éducation civique à tous les béninois.
Par ailleurs le Cadre de concertation des confessions religieuses, après analyse de la situation actuelle du Bénin, invite la classe politique à une prise de conscience pour sortir le pays de l’impasse. Et l’impasse pour eux c’est ce qu’ils appellent : « la faillite de la classe politique béninoise et de la société civile dans leur mission régalienne, et la suscitation anarchique de candidature de personnalité qui au passage désoriente l’électorat et déstabilise la cohésion nationale ».
Ariel Gbaguidi