Adama BICTOGO est en visites de proximité à Agboville, en vue d’une élection présidentielle apaisée et sans violences en 2025. À cet effet, le Président de l’Assemblée nationale Adama BICTOGO a, le vendredi 31 janvier 2025, rencontré les responsables de base du RHDP et les chefs de communautés. Objectifs : mobiliser les militants d’une part, et d’autre part appeler à la cohésion et à la paix les communautés, dans un contexte marqué par la préparation de l’élection présidentielle.
Mobiliser les militants du RHDP
Dans la matinée, Adama BICTOGO a pris part à une réunion stratégique avec les structures du RHDP, en présence du coordinateur principal du parti pour l’Agneby-Tiassa, Pierre DIMBA. Cette rencontre a permis d’identifier les défis à surmonter et de définir des axes de travail concrets pour fédérer les forces vives autour d’objectifs communs.
Le Président de l’Assemblée nationale a insisté sur l’importance de l’unité et de la cohésion au sein du parti, soulignant que « les ambitions doivent s’inscrire dans la démarche de l’intérêt général ». Il a également annoncé un programme de visites dans les quatre départements de la région, accompagné d’un comité de haut niveau chargé de mobiliser les militants.
Appel à la cohésion des communautés
L’après-midi, le fils d’Agboville a échangé avec les chefs de l’ensemble des communautés établies dans la ville et dans la région, ainsi qu’avec les chefs des villages Abbey et Krobou. Le président BICTOGO, également député d’Agboville, a insisté sur le rôle central des chefs dans la consolidation de la fraternité et de la paix sociale, tout en les encourageant à renforcer leurs liens avec la jeunesse.
Les porte-paroles des différentes communautés ont exprimé leur gratitude envers leur « fils » pour cette initiative. Ils se sont engagés à œuvrer pour la consolidation de la paix, soulignant l’importance de préserver la diversité comme une richesse pour la région de l’Agneby-Tiassa.
Cette visite marque le début d’une série de rencontres avec les populations de sa circonscription. À travers ces visites de proximité, le président de l’Assemblée nationale entend appeler les populations à la paix et à la cohésion sociale, en vue de la présidentielle d’octobre 2025.