Le président de la CAF (Confédération Africaine de Football), Patrice Motsepe est attendu à Abidjan début avril 2022. Son agenda prévoit trois activités à savoir l’inauguration du bureau de la CAF à Abidjan, une rencontre avec les membres actifs de la FIF et une visite des stades de compétition pour la Can 2023.
Le président de la CAF sera l’hôte du football ivoirien en début du mois d’avril 2022. Le milliardaire sud-africain sera sur les bords de la lagune Ebrié pour mener trois activités durant son bref séjour.
[ La Can 2023 et la crise à la Fif au menu ]
En effet, cette visite sera pour lui l’occasion d’inaugurer officiellement le bureau de la CAF de la CAN 2023 de football, de rencontrer les membres actifs de la FIF plongés dans une crise, et de visiter les stades de football devant servir pour la CAN 2023.
Le président de la CAF Motsepe entend s’imprégner de lui-même des réalités de la préparation de la CAN 2023 comme il l’a fait pour le Cameroun. Les travaux selon les informations en notre possession, sont pratiquement en cours d’achèvement. Le ministère des Sports par le biais de l’Office National des Sports (ONS) met les bouchées doubles pour respecter les délais de livraison des travaux.
On le sait, le processus électoral est suspendu par la FIFA pour une question de parrainages des candidatures à la présidence de la FIF. La FIFA qui fait une exigence sur l’article 47 des statuts de la FIF, impose quatre parrainages non catégorisés tandis que les membres actifs dans leur ensemble ont voté huit parrainages catégorisés. Le Président de la CAF fera donc d’une pierre deux coups au cours de son passage à Abidjan.
Adou Mel