Les élections à la présidence de la FIF auront lieu en novembre 2021, a annoncé Dao Gabala Mariam, la présidente du Comité de Normalisation de la FIF (CN-FIF) lors de la conférence de presse des présidents de la FIFA et de la CAF, mardi 4 mai 2021 à Abidjan.
” Nous avons pour mission d’organiser les élections à la fin du processus de Normalisation. A ce niveau, je peux vous rassurer que nous allons tenir dans les délais. En octobre, nous allons adopter les textes et en novembre, nous allons organiser les élections ”, a fait savoir l’actuelle patronne du football ivoirien.
Lire aussi >> En visite à Abidjan : Gianni et Motsepe appellent à l’unité autour du football ivoirien
Celle-ci a tenu à clarifier certains points notamment le cas de suspicion autour d’un nom considéré comme le candidat de la Normalisation ou de la FIFA élection.” Il faut s’en tenir aux faits et non aux à priori. Le Comité de Normalisation n’a pas de partie pris donc un candidat. Le dernier mot revient aux clubs. Ce sont eux qui décideront des textes et ce sont également eux qui éliront le président et non la Normalisation ”.
Mis en place en décembre 2020 par la FIFA pour un durée d’un an, le Comité de Normalisation a pour mission la révision des textes et l’élection d’un nouveau président de la FIF.
Adou Mel