À la cérémonie de clôture du Séminaire annuel du ministère des Sports, le ministre des Sports Danho Paulin a demandé aux Directeurs Régionaux (DR) et Directeurs Départementaux (DD) de s’investir plus dans la réalisation du PRÉCIS SPÉCIAL (Programme de Réhabilitation des Infrastructures Sportives)
Ouvert le lundi 19 décembre 2022, le séminaire annuel du ministère des Sports autour du thème “Bilan 2022 et perspectives 2023 pour une Côte d’Ivoire solidaire” s’est achevé le mercredi 21 décembre 2022 à l’Injs de Marcory. À la cérémonie de clôture du Séminaire annuel du ministère des Sports, le ministre des Sports Danho Paulin a demandé aux Directeurs Régionaux (DR) et Directeurs Départementaux (DD) de s’investir plus dans la réalisation du PRÉCIS SPÉCIAL
Plus d’implication exigée
« Faisons de l’année 2023, quelque chose d’exceptionnel. La balle est dans notre camp. Il faut entrer dans la vision du président de la République qui a une vision pour la Côte d’Ivoire. Des investissements importants sont faits pour les infrastructures sportives. 45 milliards FCFA seront investis dans le PRECIS SPECIAL pour 2023. Il faut vous impliquer et vous engager à œuvrer dans la réalisation de cet important projet (…) Je veux vous engager à faire en sorte que ce que nous avons mis en soit dans la réalité. Il faut qu’on sente un changement qualitatif dans nos actions », a insisté le ministre Danho Paulin au terme des travaux.
PRÉCIS SPÉCIAL, c’est la construction de 193 infrastructures sportives de proximité dans les capitales régionales, départementales et communales. En fin décembre 2023, le taux d’exécution se doit être à 50%. Dans la matrice d’action prioritaire du ministère des Sports, le PRÉCIS SPÉCIAL occupe la 3e place.
Les séminaristes sur la même longueur d’onde que le ministre
L’achèvement des infrastructures de la CAN 2023, la construction effective des AGORAS qui sont des infrastructures de proximité avec un écosystème nouveau pour renforcer l’animation citoyenne, le programme « Aisance aquatique » sont les autres actions prioritaires au titre de l’année 2023 au niveau du ministère des sports. Le ministre a félicité l’ensemble des 178 participants pour la qualité des travaux. Selon le rapporteur l’inspecteur Touré Nimbo, les séminaristes se sont appropriés la feuille de route déployée par le ministre Danho Paulin.
Ange Kouadio