La cérémonie de lancement des travaux des préliminaires du congrès du Rassemblement des républicains (RDR) pour la région du Gbêkê a lieu même à Bouaké.
La ministre Anne Désirée Ouloto, patronne de la délégation de la direction du parti dans la deuxième ville de Côte d’Ivoire, a rencontré les militants dans une salle. Une sorte de corps à corps au cours duquel, “maman bulldozer” a rassuré les uns et les autres quant au bon déroulement du congrès à venir du parti d’Alassane Ouattara.
Anne Ouloto a invité les militants à se mettre en ordre de bataille pour un RDR nouveau : « Je souhaite offrir un bon pré congrès aux militants de Bouaké et à tout le RDR. Le président Alassane Ouattara attend beaucoup de nos travaux ».
« La parole sera donnée à chacun. Chacun sera satisfait. Le linge sage sera lavé afin de créer un RDR nouveau », a-t-elle indiqué.
Un lobbying utile aux dires de plusieurs responsables du RDR de la région du Gbôklê. Car, selon eux, les militants « ont beaucoup à reprocher et à dire aux responsables nationaux du parti ».
C’est à l’issue de ces pré congrès éclatés du Rdr le dimanche 30 avril 2017. que sera connue la date effective du congrès.
Chris Monsékéla